2021-2027 : Une école pour se construire !

Le projet de l’Enseignement catholique du Limousin est désormais entre vos mains !

Après deux années de travail collaboratif, tous les acteurs et partenaires de l’Enseignement catholique du Limousin disposent désormais de ce beau projet commun. Nous remercions tous ceux et celles qui ont œuvré à son élaboration, sous la conduite persévérante de Monsieur Stéphane Nouvel, notre délégué épiscopal et directeur interdiocésain.

Ce projet servira à chacun de vous, acteurs de l’Enseignement catholique, de référence et de point d’appui dans votre mission au service des jeunes.

Il y a là un vrai enjeu de fidélité au projet de l’école catholique et de renouveau pour que nos établissements continuent leur belle mission dans ce XXI° siècle qui a besoin, plus que jamais, de repères solides et stimulants pour les jeunes !

à Masseret, le 13 octobre 2021
+ Mgr Pierre-Antoine BOZO, Evêque de Limoges
+ Mgr Francis BESTION, Evêque de Tulle

 

La vidéo du projet

Découvrez l’accompagnement proposé dans les établissements de l’Enseignement catholique du Limousin dans cette courte vidéo :

Les grands axes du projet

4 axes seront développés dans les établissements scolaires jusqu’en 2027 :

  • Une école qui accompagne, soutient et fait grandir.
  • Une école qui donne du sens et révèle les talents de chacun.
  • Une école qui témoigne de la Foi catholique dans le monde d’aujourd’hui.
  • Une école qui innove et qui prépare l’avenir.

La brochure imprimée est disponible sur simple demande à la DDEC. Vous pouvez également la feuilleter sur Calaméo en cliquant sur l’image ci-dessous :

Stéphane Nouvel : l’interview vidéo

Cliquez ci-dessous pour découvrir l’explication du projet par le Directeur Interdiocésain de l’Enseignement Catholique du Limousin :